Les secrets de la Focaccia

focaccia veggie à emporter paris le louvre, baguettscafe paris

Comme il nous tarde de vous accueillir au Baguett’s Café autour d’un super café  Espresso ou Expresso, selon les cultures, un latte, un flat white ou un cold brew de la Maison Verlet.

En attendant de vous retrouvez mieux qu’avant, nous avons développé une carte « spécial Covid » de mets à emporter ou en livraison.

Pour nos sandwichs, nous avons choisi la Focaccia, ce pain italien moelleux et parfumé, comme base de nos sandwichs Menu Covid.

Notre focaccia va pimper vos repas de soleil et de parfums du Sud. Parsemée de romarin et d’huile d’olive, nous la garnissons de légumes rôtis (aubergine, courgette et fenouil), de mozzarella di bufala et de pesto maison pour la version Veggie. Le pastrami et le coleslaw maison s’accordent avec les cornichons et l’emmental, dans la version Big Josh. Le jambon sec se marie avec de la ricotta, du miel, des noix et de la roquette, pour la version French.

Vous aussi vous pouvez réussir votre focaccia maison, il vous faut pour cela mélanger de la farine de blé T45(500g), de la levure fraîche (25g) du sel, de l’huile d’olive (95g) et de l’eau tiède (325ml). Mélangez et pétrissez la pâte pendant 10 minutes puis laissez reposer dans un bol sous un torchon humide pendant 2heures. Le secret c’est de laisser monter la pâte grâce à la levure boulangère dans une ambiance chaude. Ensuite, vous étalez la pâte sur une plaque de four huilée, vous ajoutez de la fleur de sel, des herbes et des épices, et vous faites des trous avec les doigts. Il faut encore la laisser reposer une heure. Vous l’étalez sur la plaque du four, à côté d’un petit bol d’eau, dans un four chauffé à 200 degrés pendant 20 minutes.

Vous allez vous régaler. Si vous n’y arrivez pas, il ne vous reste plus qu’à commander … nous serons ravis de vous apporter soleil et parfums d’été dans votre maison.

A très vite

La Baguett’s Team